UNOFI

Accueil UNOFI
UNOFI, bureaux

En vue d’accueillir de nouveaux collaborateurs et de proposer, à la fois, des locaux fonctionnels et esthétiques à ses salariés, UNOFI a décidé de faire appel aux services d’INSIDE pour aménager ses nouveaux locaux localisés au sein du Y.SPOT, à Grenoble. Cette entreprise spécialisée dans l’accompagnement de la gestion du patrimoine des clients des études notariales avait ainsi la volonté de créer un environnement de travail moderne et collaboratif en combinant des espaces partagés et des espaces plus isolés, tout en conservant la lumière naturelle permise par la grande transparence du bâtiment.

Aussi, ce bâtiment étant certifié « BREEAM » de niveau excellent, nos équipes ont dû penser la partie éclairage mais également la qualité du sol et les performances acoustiques pour répondre aux exigences de cette certification.

Salle de réunion chez UNOFI
Date 2022
Surface 158 m²
Budget 153.000 €
Type
Activité Gestion du patrimoine
Lieu Grenoble

Notre mission

  • WORKPLACE : Faisabilité et programmation
  • CREATE : Création du concept, conception et projection
  • PROJECT : Faisabilité, suivi et organisation chantier
  • EQUIPMENT : Accompagnement dans le choix et vente

Pour correspondre aux attentes de l’entreprise et ainsi offrir des espaces esthétiques, modernes et frais aux collaborateurs, nos équipes créatives ont fait le choix d’intégrer des nuances de vert et de bleu pâle. Ces couleurs se marient parfaitement avec le sol clair et offrent de la luminosité aux locaux. Pour contraster, du bois sombre se rajoute aux espaces sous formes de tasseaux ou de mobilier. C’est le mélange entre les différentes couleurs et les différentes matières qui rend les espaces chaleureux et accueillant.

Côté pratique, nos équipes ont opté pour des gammes de mobiliers qualitatives afin d’offrir un rendu cossu sans entrer dans l’ostentatoire. Ce mobilier en bois sur-mesure offrent aux collaborateurs des espaces de travail aussi fonctionnels qu’esthétiques. Disposé dans les différentes salles de réunion, le mobilier s’adapte aux espaces, prend différentes formes et apporte une multitude de solutions pratiques aux utilisateurs.

Plus précisément, des sièges ergonomique de qualité ont été placés pour des personnes sédentaires passant la majorité de leur temps à leur poste de travail. Aussi, du mobilier de réunion particulièrement adapté à la visioconférence et à la projection a été disposé dans les espaces concernés pour faciliter les collaborateurs. Finalement, nos équipes ont opté pour des sièges de réunion et du mobilier d’attente en similicuir pour apporter un côté haut de gamme et offrir une grande simplicité d’entretien.

La lumière naturelle est primordiale, aussi bien pour notre bien-être physique que mental. Celle-ci motive, stimule et nous permet ainsi d’être plus performant au quotidien.

Pour permettre à la lumière naturelle de traverser tous les espaces, peu importe leur configuration ou leur utilité, nos équipes ont donc fait le choix stratégique de délimiter les zones grâce à des cloisons vitrées bord à bord. Ainsi, une totale transparence et continuité entre chaque espace est visible et ce, tout en respectant la fonction de chaque pièce et la confidentialité nécessaire dans certaines zones.

Un mobilier modene, esthétique et pratique qui se fond dans le décor et qui devient indispensable aux collaborateurs.

L’ensemble de ces locaux se veut donc fonctionnel, pratique, esthétique et surtout, transparent. Les collaborateurs jouissent d’espaces complets et adaptés à leurs besoins, tout en profitant d’un ensoleillement total. Un espace où règnent sérénité et modernité.

Contact

Une idée ? Un projet ? Échangez avec nos équipes

Nous écrire