Sintégra

Sintégra, bureaux

Sintégra prend de la hauteur !

C’est en 2019 que Sintégra a fait appel à INSIDE pour mettre sur pied son projet d’aménagement de ses futurs locaux. Cette société spécialisée dans la topographie, la cartographie et la photogrammétrie aérienne, qui occupait des locaux vieillissant et devenus trop petits, a souhaité prendre de nouveaux locaux, pour notamment intégrer des collaborateurs venus de Meylan. Pour être en mesure de les accueillir, l’entreprise a décidé de faire appel aux services de nos équipes pour réaliser l’aménagement de leurs nouveaux locaux positionnés sur deux plateaux de bureaux d’une surface totale de 380 m². Et pour répondre au mieux aux attentes de notre client, nos équipes ont travaillé coude à coude avec l’assistance à maitrise d’ouvrage SBI ainsi qu’avec le promoteur VALRIM.

 

 

Date 2021
Surface 380 m²
Budget 189.000 €
Type
Activité Prestations de géomètre
Lieu Voiron

Notre mission

  • WORKPLACE : Recueil du besoin, élaboration du cahier des charges
  • CREATE : Conception globale, création du concept, préconisation des équipements
  • PROJECT : Accompagnement technique et suivi de travaux
  • EQUIPMENT : Proposition et suivi des équipements et du mobilier

Pour ce projet, l’orange et le gris ont été mis à l’honneur afin de rappeler la charte graphique et le logo de l’entreprise. Notre équipe créative joue avec les différents éléments comme les tapis de sol, les chaises et autres accessoires pour arborer ces couleurs. Afin de compléter cela, des matériaux comme le bois viennent ajouter un effet « nature » et accentuer cette sensation de bien-être. Les plantes et les motifs de végétation sur certains murs font aussi parti du décor pour renforcer le côté nature et dégager une atmosphère rafraichissante. Finalement, des touches de métal noir notamment présentes grâce aux pieds de table viennent moderniser l’ensemble et compléter ces locaux agréables et chaleureux

La réalisation de ces locaux a nécessité de porter une attention toute particulière à l’activité principale de l’entreprise et à ses besoins spécifiques. En effet, le matériel utilisé par les collaborateurs de l’entreprise est onéreux et nécessite des espaces de rangements adaptés. De plus, l’utilisation quotidienne de grands plans et de dépliants a porté nos choix sur l’ajout de grandes surfaces de travail. Finalement, la présence de rangement proche des bureaux offre une certaine fluidité et commodité à l’activité principale de l’entreprise.

De la couleur au mobilier utilisé, rien dans cet aménagement n'a été laissé au hasard. Praticité et design sont de mises pour accueillir les 25 nouveaux collaborateurs qui, grâce au travail soigné et méticuleux de nos différentes équipes ainsi que grâce à nos partenaires, ont pu prendre place dans leurs bureaux respectifs.

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