En 2021, l’entreprise Les Éditions Tissot, un éditeur juridique qui propose du contenu relatif au droit du travail via des applications online notamment et des solutions digitales en mode Saas, notamment pour les PME, a contacté INSIDE pour son projet d’aménagement.
Auparavant locataires d’un bâtiment de bureaux avec un étage d’une surface d’environ 1100 m², la crise sanitaire de ces deux dernières années a forcé les 54 personnes formant les effectifs de l’entreprise à travailler en télétravail pour la majorité d’entre eux.
Ne pouvant que contempler la réussite de ce mode de travail et en considérant l’excédent de place des bureaux actuels, l’entreprise a souhaité revoir à la baisse la surface de bureaux occupée. Après mûres réflexions, l’entreprise a jeté son dévolu dans le programme de l’UNIDELTA sur le PAE des Glaisins, à Annecy-le-Vieux. C’est ici que l’aménagement des nouveaux bureaux a pu avoir lieu conformément aux attentes et besoins du groupe.
Notre mission
- WORKPLACE : Faisabilité et programmation
- CREATE : Création du concept, conception et projection
- PROJECT : Faisabilité, suivi et organisation chantier
- EQUIPMENT : Accompagnement dans le choix et vente
Contrairement à la majorité des projets d’aménagement pour lesquels le changement de locaux correspond à un besoin en terme de place, Les Editions Tissot, elles, ont revu à la baisse leur espace. En effet, de par les nouvelles méthodes de travail adoptées par les collaborateurs de l’entreprise, les équipes d’INSIDE ont eu pour mission l’aménagement d’espaces en prenant en compte les nouveaux modes de travail (notamment le Flexoffice). Pour mener à terme ce projet, nos équipes ont étudié les meilleures rationalisation de surface possible liées à ces nouveaux modes de travail. Cependant, elles ont veillé à conserver les points forts de l’entreprise en terme d’aménagement fonctionnel.
Pour matcher avec les goûts de l’entreprise et correspondre au logo, nos équipes ont misé sur la couleur bleu. Ainsi, le mobilier et les accessoires ont pris des teintes nuancées de bleu pour créer une ambiance singulière, propre au groupe. Pour contrebalancer des éléments structurants des locaux, les cloisons et les couvre-joints se sont couverts de couleurs monochromes pour souligner les structures et forger le caractère de ces locaux. C’est donc de manière élégante et distinguée que les différentes couleurs se côtoient et donnent à ces bureaux leur charme.
Côté déco, la décision d’ajouter un logo XXL sur le mur de l’accueil a été prise pour marquer l’ADN de l’entreprise. Et pour (re)moderniser les espaces, l’ajout d’accessoires comme des cloisons sur pied entre les bureaux, les jardinières pour dynamiser les espaces ou encore les suspensions lumineuses et acoustiques ont vu le jour.
Les cloisons blanches, les couvre-joints noirs et les différents matériaux comme le bois donnent forme à ces bureaux.
Contact
Une idée ? Un projet ? Échangez avec nos équipes
Nous écrire