Un revêtement de sol pour délimiter ses espaces
S’il existe une multitude de façons de délimiter ses espaces comme l’utilisation de cloisons spécifiques ou les éléments de décorations, le sol peut aussi faire office de séparateur. Si la délimitation n’est pas physique, les nuances de couleurs, de matière et de forme peuvent permettre de créer des séparations habiles et originales dans vos bureaux. Vous pouvez ainsi séparer des pièces en posant des moquettes de couleurs ou motifs différents. Cela permettra non seulement de décorer vos espaces mais aussi de créer une démarcation entre les différents services qui composent vos locaux ! Le plus pratique ici c’est que vous avez le choix : tapis, moquette, parquet, vinyle, toutes les solutions sont sont envisageables pour séparer esthétiquement vos bureaux.
Un revêtement de sol pour réduire le bruit ambiant
En plus d’être esthétiques, certains revêtements possèdent aussi des caractéristiques très intéressantes pour réduire le bruit ambiant de vos locaux. On pense par exemple à la moquette, capable d’atténuer le volume sonore et de réduire ainsi les différents troubles liés à celui-ci. Pensez à placer ce type de revêtement dans les espaces qui accueillent beaucoup de monde simultanément. Couplée avec d’autres solutions acoustiques, la moquette aura un réel impact sur tout votre environnement. Attention toutefois, la moquette s’abîme et se tache assez facilement. Il est vivement déconseillé de placer ce revêtement dans des endroits comme les cafétérias ou celle-ci risquerait drastiquement de changer de couleur ! Par ailleurs, d’autres solutions sont aussi envisageables comme les tapis qui ont pour avantage de pouvoir être facilement déplacés voir même enlevés.
Un revêtement de sol résistant sur le long terme
Il va de soi que l’habillage du sol d’une zone de passage à forte affluence nécessitera un revêtement à la fois robuste et design, capable de résister aux aléas de la vie de tous les jours et au temps. Pour le coup, les moquettes ne seront pas du tout conseillées. à la place, vous pouvez opter pour des sols en vinyle ou PVC, très résistants et plutôt esthétiques. Ses capacités à imiter des matières, sa bonne isolation et sa robustesse en feront un revêtement de choix pour vos espaces les plus arpentés ! De la même manière, les parquets sont souvent appréciés pour leur résistance et l’aspect chaleureux qu’ils dégagent. Le bois est un matériau noble qui sait mettre en valeur n’importe quel espace. Attention cependant à prendre la classe de parquet correspondant à l’usage que vous en ferez.
Un revêtement de sol le bien-être et la déco
Et oui, un sol accueillant, ce sont des locaux chaleureux et des collaborateurs heureux ! Sans contraintes particulières vous pouvez simplement vous atteler à la décoration de vos bureaux en jouant avec les différents revêtements. Moquettes de différentes couleurs et de différentes longueurs, mélange de parquet et de vinyle ou encore parquet coloré, toutes les solutions sont bonnes pour apporter du cachet à vos espaces et les rendre uniques. Et pour que votre aménagement soit réussi, du sol au plafond, nos équipes sont à votre disposition pour cerner vos besoins et transformer vos souhaits en réalité !
Pour de plus amples informations, contactez-nous directement ici !